Nouvelles du Mois
Appelez Cela Toon

Le batteur de Blur monte une société d’animation avec succès.

“Tout le monde disait : pourquoi tu ne fais pas de disque solo ?, dit Dave Rowntree de Blur. Parce que le nouveau truc, c’est les projets parallèles de Blur. Voici le genre de conversation : Damon a Gorillaz et c’est très excitant, Graham a ses albums solos et ils sont très excitants, Alex écrit toute cette musique, et Dave… euh, bien, passons”.

N’étant pas très branché par rivaliser avec ses collègues, et les batteurs n’étant pas connus pour leurs disques solos, Dave a décidé de se concentrer sur ses hobbies. Ancien étudiant en informatique, il a passé des années à bricoler avec l’animation digitale « dans sa salle de jeu », pratique qui est maintenant récompensée sous la forme de sa propre société, Nanomation. Rowntree et sa partenaire, Tamsin Nunley, qui dessinait auparavant des dessins pour le magazine du fan-club de Blur, ont récemment livré des clips savoureux et pleins d’esprit pour MTV et le projet Beagle de l’Open University.

Leur travail pour ce dernier, une mission sans équipage pour Mars qui est aussi défendue par Alex James, présente Blur qui font les fous à la surface de Mars sur les accents de Far Out, l’ode de Parklife aux constellations.

“Je n’ai pas crié sur tous les toits la formation de la société tant que je n’avais pas de vraie matière sous le bras, dit Rowntree. Le fait que ceci puisse être vu comme un projet de vanité m’inquiétait”.

Traduction – 14 avril 2001