Mansun échappe au drame de l’incendie du studio

Mansun ont sauvé leur vie lorsque l’appartement dans lequel ils séjournaient au cœur d’un studio d’enregistrement a pris feu durant la nuit.

Le groupe enregistrait à Bath des chansons bonus pour leur nouveau single, I Can Only Disappoint U, quand l’incident est arrivé.

Le batteur Andie Rathbone s’était endormi devant la télé. Il s’est brusquement réveillé lorsque l’appareil a explosé et a pris feu, puis les flammes se sont rapidement propagées dans l’appartement.

L’alarme a réveillé les trois autres membres du groupe, Stove King, Dominic Chad et Paul Draper, qui dormaient à l’étage.

Le groupe est sorti en rampant à travers de l’épaisse fumée aveuglante sans succomber aux émanations, et a été secouru du danger par les pompiers. On leur a administré de l’oxygène vers 4 heures du matin. Andie était couvert de suie et ses cheveux fumaient à cause de la chaleur.

Le groupe n’avait pas eu le temps de prendre des vêtements et est resté une heure dehors à trembler, choqué mais sain et sauf. On rapporte que tous les quatre sont désormais « tout à fait rétablis » de la rude épreuve.

Ironiquement, le refrain de Television, de l’album Six, est : “Tous mes problèmes viennent de ma télé”.

Traduction – 30 juin 2002