1985

Martin Gore : Moi et mon cuir

“Je porte du cuir pour l’image mais e toucher est tout aussi important. Le cuir est bon sur la peau. Il bouge quand on bouge. Le cuir noir en particulier a un charme. Une veste noire apparaît toujours cool et aussi sexy. Je ne peux définir pourquoi, mais si je vois quelqu’un en cuir noir, cette personne devient immédiatement sexy.

“L’histoire du cuir est significative. Il a une forte aura magnétique. Les Nazis en portaient parce qu’il était attirant et puissant, ça allait avec l’image fasciste et les batiments magnifiques. c’était censé impressionner les gens.

“Le cuir a un certain charme macho, mais ce n’est pas tout pour moi. Une veste et un pantalon de cuir noir n’est pas tout non plus. Une grande partie de mes vêtements préférés en cuir font partie de l’attirail bondage… des lanières qui sont en fait plus féminines que macho.

“J’aime m’habiller en vêtements de femme. Ça ne me fait pas de moi un travesti et ça ne veut pas dire que je suis excité en les portant mais, euh, les vêtements efféminés m’attirent. J’aime la combinaison anti-macho de veste et de pantalon avec les vêtements de femme. Ça désoriente les gens.

“Je me suis mis petit à petit au cuir. J’ai commencé à porter une mini-jupe en cuir sur un pantalon jusqu’à ce que je me sente assez confiant pour porter une jupe et des porte-jaretelles et ça ne me gênait pas plus que de porter du maquillage complet.

“Il y a eu des moments où j’ai pensé qu’un public pourrait mal réagir à mes vêtements. J’ai porté un chapeau de cowboy, une robe, des bas et des porte-jaretelles au Texas une fois et j’ai pensé que ça pourrait les provoquer, mais en fait, c’est bien passé. Ils ont aimé, ce qui prouve qu’on peut s’en sortir avec n’importe quoi dans ce jeu !

“Je trouve beaucoup de mes trucs à Frisco, dans le Great Gear Market, sur le King’s Road à Londres. Depeche Mode n’a pas beaucoup de gays qui les suivent, mais depuis le premier LP avec des chansons comme What’s Your Name et Boys Say Go, on a attiré une petite proportion de gays.

“Ma casquette préférée que j’ai perdue en Allemagne. J’ai dû la donner à quelqu’un dans une stupeur parce que j’ai toujours les badges. J’aimerais bien la ravoir merci…

“Ma veste préférée est une veste de policier allemand verte. Tout le monde pense que je l’ai eue à Berlin mais je l’ai eue à Portsmouth – ce qui la rend bien moins intéressante.

“Je recherche toujours des choses plus intéressantes à porter mais il n’y a pas beaucoup de nouveaux designs de disponible dans le bondage.

“J’appartiens plus à la catégorie efféminé qu’à la catégorie Marlon Brando qui conduit des motos et porte des lunettes de soleil miroir, même si j’aime les films de Brando. Vois-tu, c’est censé attirer beaucoup de femmes – mais je pense que les hommes les aiments plus”.

Traduction – selon le scan et la transcription de SacredDM.net – 4 septembre 2007

Laisser un commentaire